Olivia Bennaim-Selvi

Votre avocate à Genève spécialisée dans le domaine du compliance, du droit bancaire et financier, droit civil suisse et droit des poursuites et faillites chez BSF Law

Olivia Bennaim-Selvi - Avocate - GenèveOlivia Bennaim-Selvi est avocate au barreau de Genève. Elle a la particularité d’avoir une double compétence : avocate en droit bancaire et financier et spécialiste dans le domaine du compliance, au fait de tous les aspects réglementaires applicables aux banques, aux intermédiaires financiers et autres acteurs commerciaux. Son expérience comme avocate à Genève lui confère également l’assise nécessaire pour répondre aux besoins de ses clients dans divers domaines du droit civil et commercial.

Admise au barreau de Genève en 2000, Maître Bennaim-Selvi démarre sa pratique du métier à New York, où elle acquiert une expérience professionnelle dans le domaine de l'arbitrage international auprès de l'une des plus grandes études new-yorkaises, ce qui confirme son goût pour le droit commercial et international. Elle obtient par la suite son master en droit international (LL.M.) à la NYU Law School et reçoit également son diplôme en droit des affaires de la STERN School of Business de NYU. Elle regagne ensuite les rangs de l’Université de Genève en tant qu’assistante enseignante où elle se concentre sur des travaux en droit international, avec une expertise en matière de blanchiment d'argent et délits fiscaux en droit suisse et international.

En 2005, Me Bennaim-Selvi devient responsable juridique et compliance auprès d’un établissement bancaire soumis à la surveillance de la FINMA et développe une connaissance pointue du domaine du droit bancaire et financier. Simultanément, elle travaille comme trust officer et obtient le diplôme TEP (Trusts and Estates Practitioner).

Après avoir traité de cas aussi riches que variés, elle réalise que le paysage mais aussi les obligations législatives et réglementaires en matière financière et bancaire ont subi de substantielles modifications ces dernières années. C’est pourquoi elle décide d’ouvrir sa propre étude et d’offrir ses compétences au service des personnes morales et des personnes physiques qui se retrouvent dans une situation nécessitant une expertise et des connaissances aiguisées en particulier en matière bancaire et compliance.

Par ailleurs, consciente que le rôle de l’avocat est également un rôle de proximité, il lui tient à cœur de maintenir un lien privilégié avec ses clients en offrant ses services aux personnes physiques pour les accompagner dans les divers problèmes de la vie quotidienne qu’ils pourraient être amenés à rencontrer.

Maître Bennaim-Selvi se tient à votre disposition à l'Etude BSF Law de Genève en cas de litige ainsi que pour tout conseil :

  • en matière de compliance
  • en matière de FATCA
  • en matière de CRS - Echange Automatique de Renseignements
  • en droit bancaire et financier
  • en droit commercial et contractuel
  • en droit des poursuites et faillites 
  • en droit civil 
  • pour toute problématique juridique liée aux soucis du quotidien

Prenez contact avec Maître Bennaim-Selvi ou son associée, Maître Feix Scott. Elles vous répondront au plus juste dans les meilleurs délais, en vous offrant une structure d’honoraires flexible avec une projection d’honoraires avant le début du mandat.